En effet, les clous de girofle contiennent des substances antiseptiques et germicides qui permettent de combattre les infections, de soulager les problèmes digestifs ainsi que les douleurs liées à l’arthrite. C'est donc un très bon antalgique et anesthésiant.

Le clou de girofle est surtout très connu pour sa capacité à apaiser les douleurs aux gencives et aux dents. Broyez deux clous de girofle et mélangez-les avec un peu d’huile d’olive ou autre huile végétale et appliquez sur la dent , un remède de grand-mère efficace qui soulage !

Mais, ce n'est pas tout! Il permet aussi de lutter contre la toux à l'aide d'une infusion et contre les douleurs musculaires pouvant être soulagés en massant les zones douloureuses avec de l’huile essentielle de clou de girofle fortement diluée dans de l’huile végétale d’amandes.
De plus, ce dernier possède le niveau le plus élevé d’antioxydants

Parmi toutes les herbes et épices, le clou de girofle contient le plus d'antioxydants. Ceci est donc en fait un allié des régimes détox et un aliment anti-âge. Le fait qu'il favorise la digestion et qu'il aide à nettoyer le corps des toxines nocives et des microbes, renforce encore l'effet détoxifiant pour l'organisme et donc améliore votre santé.

L’huile de clou de girofle permet de tuer les bactéries et est d’une grande efficacité lorsqu’appliquée sur les éraflures, infections fongiques, éruptions cutanées, morsures, brûlures et contusions. La liste ne s’arrête pas là, puisque le clou de girofle est aussi très utiles face aux trouble digestifs avec son odeur qui stimule la créativité cérébrale.