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Conditions générales

 CONDITIONS GENERALES DE VENTE COTE PARA

Nous vous prions de lire les conditions générales avec une attention particulière car l’utilisation de cotepara.ma  suppose leur acceptation entière et sans réserve.

 

Article 1 – CHAMP D’APPLICATION

 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toutes commandes électroniques passées par des particuliers agissant, à titre personnel, en qualité de consommateurs auprès de la Société Monouaf directement sur son site Internet accessible à l’adresse suivante : http://www.cotepara.ma/

 Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par la société Monouaf. Il appartient au client de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le site au jour de votre commande.

 Toute commande passée auprès du Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans  condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande.

 Les termes des conditions générales ci-dessous auront entre les parties les définitions suivantes :

-          « Commande » : désigne l’acte par lequel le Client retourne à cotepara.ma le Bon de commande signé ou rempli le Bon de commande dématérialisé sur le Site cotepara.ma ;

-           « Clients » : désigne les personnes physiques commandant des Produits pour leurs besoins personnels ;

-          « Bon de commande » : désigne le document papier ou dématérialisé par lequel le Client commande des Produits auprès de cotepara.ma ;

-          « Produits » : désigne tout Produit proposé sur le site internet cotepara.ma.

 

ARTICLE 2 – ACCES AU SITE

 

Le site est normalement accessible aux Clients 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, sous réserve :

-          d’un cas de force majeure;

-          de la disponibilité du réseau internet;

-          des suspensions temporaires du Site pour des raisons techniques liées à des mises à jour du Site, à sa maintenance ou à toute autre cause technique.

A cet égard, les clients reconnaissent expressément que cotepara.ma ne peut en aucun cas être tenu responsable pour tout dommage, quel qu’il soit, pouvant résulter de l’utilisation du site, des opérations de mise à jour et des indisponibilités temporaires de tout ou partie du site.

La commande de produits par le client passe par la création par ce dernier d’un compte personnel dans la rubrique « mon compte ».

La création par le client de son compte personnel implique qu’il remplisse le formulaire d’inscription en ligne.

A cet égard, le client garantit à cotepara.ma la véracité des informations qu’il aura fournies dans ledit formulaire.

Les identifiant et mot de passe du client sont strictement personnels et confidentiels.

La conservation et l’utilisation des identifiant et mot de passe s’effectuent sous l’entière responsabilité du client.

Toute commande de produits au moyen de ces identifiant et mot de passe sera présumée avoir été effectuée par le client.

Par conséquent, cotepara.ma ne saurait en aucun cas être tenu responsable des conséquences préjudiciables au client résultant des utilisations illicites, frauduleuses ou abusives de ses identifiant et mot de passe et de la commande de produits par un tiers non expressément autorisé par le client.

Le client s’engage à informer sans délai cotepara.ma de toute commande non autorisée des produits par un tiers au moyen de ses identifiant et mot de passe, ainsi que de toute perte ou oubli de ces derniers.

 

Article 3 –PRIX DES PRODUITS ET SERVICES

 

 Les offres de produits et de services sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.

Les prix des produits et services indiqués sur les fiches produits du Site  sont hors frais de livraison et autres éventuels services particuliers complémentaires auxquels vous auriez éventuellement souscrits

Le montant des frais de livraison applicables pour les produits commandés sur le site sont accessibles à la page « Tout sur la Livraison » .http://www.cotepara.ma/page/1/LivraisonpartoutauMaroc

 

 

Article 4 – COMMANDES

Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, cotepara.ma vous informera par email de cette indisponibilité et  vous donnera la possibilité :

 -          Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé

-          Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé

  

                4.1. Modalités de passation des commandes

 

Les commandes auprès de la société Monouaf ne peuvent être passées qu’auprès de son site internet www.cotepara.ma

 Aucune commande adressée à cotepara.ma par courrier, email, fax ou téléphone ne pourra être prise en compte.

 Les commandes par internet s’effectuent au moyen du Bon de commande dématérialisé sur le site www.cotepara.ma.

Le processus de commandes par internet comporte les étapes suivantes :

-       La sélection du produit ;

-       L’identification du Client et ses coordonnées ;

-       La vérification de la commande et de son prix total ainsi que la correction d’éventuelles erreurs ;

-       La validation de la commande ;

-       Le choix du mode de livraison 

-       La consultation et l’acceptation des conditions générales de vente ;

-       Le paiement de la commande.

 

4.2 Enregistrement des commandes

Suite à la passation de votre commande, cotepara.ma vous en accusera réception en vous adressant un E-mail de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande et son numéro.

 Cotepara.ma se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

 -          elle ne serait pas conforme aux présentes CGV

-          l’une de vos précédentes commandes  n’aurait pas été intégralement payée à échéance,

-          un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement,

-          plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

 L’email de confirmation de commande sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier sur le Site.

 A noter : Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Clients.

 

 Article 5 – MODALITES DE PAIEMENT

 

Le règlement des achats sur le site s’effectue par carte bancaire. La commande peut être réglée par toute sorte de carte autorisée par le CMI (centre monétique interbancaire) à savoir Visa, Maestro, CMI et Master Card. Le compte bancaire de l’acheteur sera débité à l’issue d’un délai de 24 à 48 heures maximum suivant la date de la commande, et celle-ci sera considérée comme effective dès confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.

 Si la banque refuse le paiement, la commande est annulée de plein droit. La société Monouaf en informera alors l’acheteur par e-mail.

 La société Monouaf se réserve le droit d’interrompre ou d’annuler une transaction pour tout motif légitime, notamment en cas de suspicion de fraude ou en cas d’impayé non régularisé.

Si le client choisit de payer à la livraison, seul le règlement en espèces est accepté sauf pour Casablanca, ou il a aussi la possibilité de payer par carte bancaire à travers notre terminal mobile.

  

Article 6 - Sécurisation DES PAIEMENTS

 

Afin de garantir une sécurité optimale à ses Membres, Cotepara.ma fait appel au Centre Monétique Interbancaire, spécialiste du paiement sécurisé en ligne.

 Les coordonnées bancaires de l’acheteur sont cryptées sur son ordinateur puis transmises de façon sécurisée à des serveurs d’autorisation où sont alors vérifiées les données auprès de la banque de l’acheteur, ceci afin d’éviter les abus et les fraudes. Cotepara.ma n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement.

 Lors des transferts via Internet, ces informations étant cryptées, il est donc impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web ! Une fois le paiement validé, les données bancaires sont détruites. C’est pourquoi les coordonnées bancaires de l’acheteur lui sont demandées à chaque commande.

  

Article 6 – EXPEDITION ET LIVRAISON

 

6.1 Expédition et Transporteurs

 

Cotepara.ma vous propose différents services de livraison, directement à votre domicile ou votre lieu de travail.

 

Après confirmation de la Commande par cotepara.ma, nous nous engageons  à préparer et livrer ou expédier au Client, sous sa responsabilité, les produits commandés à l'adresse de livraison dans les délais indiqués sur notre site. Les tarifs de livraison sont disponibles en cliquant sur  la rubrique "Livraison".
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient constituer une obligation de résultat pour la société Monouaf. Aucun dépassement du délai précité qui serait inférieur à 7 jours ouvrables ne pourra donner lieu à une annulation de commande. Les retards éventuels de livraison imputables au transporteur ou à la société Monouaf ne donnent pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
La livraison des produits commandés est prise en charge par la société Monouaf. Elle se fait, en fonction de l’adresse du Client, soit à l’adresse indiquée par le client soit, par mise à disposition de la commande à un lieu d'enlèvement désigné lors de la confirmation de commande. Ces modalités sont précisées dans l'e-mail d'avis d'expédition de la commande. Toute impossibilité de livraison due à une absence du client au moment convenu pour la livraison ou non retrait des marchandises dans le délai imparti pourra donner lieu au paiement par le client de frais supplémentaires, correspondant à une nouvelle livraison du produit initialement commandé et qui n'aurait pu être remis du fait du client.
Lors de la réception des marchandises, le client doit impérativement, avant la signature du bordereau de livraison, vérifier la conformité de la livraison avec sa commande (produits et quantités commandés) et que les produits n'ont subi aucun dommage pendant le transport. Pour le cas où un produit aurait subi un quelconque dommage remettant en cause ses caractéristiques essentielles, le Client doit en refuser la réception et en informer la société dans un délai de 24 heures suivant la dite réception. A défaut, les produits livrés seront censés avoir été réceptionnés en bon état.
En cas de perte de colis lors du transport, les délais d'enquête varient de 1 à 3 semaines, en fonction du transporteur. La société Monouaf  informera le client dans les plus brefs délais des résultats de cette recherche.
Il est précisé que La société Monouaf  ne sera jamais tenue, quelles que soient les circonstances, d'accepter un retour de marchandise.
Toute commande qui resterait en souffrance chez le transporteur à défaut d’en accuser réception pour quelques motifs que ce soit entraîne la responsabilité du client et de ce fait tous les frais générés par cette souffrance y compris le transport sont à la charge du client. Pour des raisons de disponibilité des produits commandés, une commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.
Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 commandes distinctes.

 

6.2 Livraison

               

6.2.1 Date de livraison

 6.2.1.1 Sur Casablanca

  

Cotepara.ma vous offre la possibilité d’être livrés avant 19h le jour même de votre commande seulement sur la ville de Casablanca si la commande a été passée avant 11h et sous réserve de disponibilité de produits. Si votre commande est enregistrée après 11h, vous serez livré le lendemain de votre commande, ou si le lendemain tombe un dimanche ou un jour férié, le 1er jour ouvré suivant.

6.2.1.2 Autres villes

La livraison dans les autres villes du Royaume est assurée par le service Amana.

Prévoir un délai de 48 à 72 heures pour l’acheminement de votre colis après confirmation d’expédition de notre part.

 

6.2.2 Retard livraison 

 

En cas de retard dans la livraison des produits commandés, cotepara.ma s’attachera à vous en informer.

 Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison en contactant directement notre service client.

 Cotepara.ma s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

 En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, cotepara.ma vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

 -  Soit d’être livré d’un bien ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;

-  Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé.

 

Article 7– DROIT DE RETRACTATION

 

Les produits cosmétiques vendus sur cotepara.ma ne peuvent faire l’objet d’aucun retour pour des raisons d'hygiène, de protection de la santé  publique et de traçabilité.

Aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué quelque soit la raison.

Les dispositions de cette mesure ne feront pas obstacle à la garantie légale pour vices cachés, ainsi qu’à la garantie légale de conformité.

En présence d’un vice caché, le client peut effectuer l’échange, à condition de rendre le produit dans les 48 heures suivant l’achat.

 

Les colis doivent être retournés à l’adresse suivante :

2, rue ain aouda, angle de bd ain taoujtate à côté de la clinique Badr, Racine ext.   

 Article 8 – GARANTIES

 

En sa qualité de vendeur, le site cotepara.ma se doit de répondre à tout défaut lié à la conformité des produits vendus sur le site. Dans ce cadre, l’attention de l’acheteur est portée sur les dispositions suivantes :

 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : - Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

- Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

  Certains produits en vente sur le site cotepara.ma peuvent bénéficier d’une garantie contractuelle accordée par la marque ou le site cotepara.ma. Cette possibilité fait l’objet d’une mention expresse dans la fiche produit des produits concernés.

  

 Article 9 - Informatique et Libertés

 

Nous stockons et traitons vos informations sur des serveurs protégés par des dispositifs technologiques et humains de sécurité. Nous demandons à des tiers de vérifier et certifier nos principes de confidentialité.


Nous pouvons transmettre vos coordonnées à un tiers afin d'effectuer la livraison de la commande. Nous pouvons également utiliser vos données afin de détecter d'éventuels abus ou de fraude, vous envoyer des informations sur le site Web ou nos produits.


Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour avis et études de marché. Vos données sont anonymes et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.


Nous ne partagerons aucune de vos informations personnelles avec des tiers sans votre consentement explicite. De la même manière, nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers pour des fins de marketing sans votre consentement explicite.


Si vous préférez ne recevoir aucune des informations supplémentaires détaillées dans le présent paragraphe (ou toute partie de celui-ci) cliquez s'il vous plaît sur le lien "désinscription" dans n'importe quel Email que nous vous enverrons ou nous écrire à : 

 

2, rue ain aouda, angle de bd ain taoujtate à côté de la clinique Badr, Racine ext Casablanca

 

 

 Sécurité :

Nous avons mis en place des mesures techniques appropriées de sécurité pour empêcher l'accès non autorisé ou illégal à vos informations. Lorsque nous recueillons des données à travers le site Web, nous recueillons vos données personnelles sur un serveur sécurisé. Nous utilisons des pare-feu sur nos serveurs. Lorsque nous recueillons des informations de cartes de paiement électronique, nous utilisons le cryptage en utilisant la technologie Secure Socket Layer (SSL) de codage. Il est fortement recommandé de ne pas envoyer tous les détails de carte de crédit ou de débit dans les communications électroniques non cryptés avec nous. Mais vous êtes responsable de la protection contre l'accès non autorisé à votre mot de passe et à votre ordinateur.

Cookies

L'acceptation des cookies n'est pas nécessaire pour visiter le site Web. Cependant, nous voudrions souligner que pour assurer la bonne utilisation du site Web les cookies sont nécessaires. Les cookies sont des fichiers texte qui servent à identifier votre ordinateur lorsque vous visitez certaines pages sur le site Web et ils sont stockés par votre navigateur Internet sur le disque dur de votre ordinateur. Les cookies peuvent être utilisés pour reconnaître votre adresse de protocole Internet, vous permet d'économiser du temps lorsque vous revenez sur le site Web. Votre navigateur peut être configuré pour ne pas accepter les cookies, mais cela peut restreindre votre utilisation de cotepara.ma. Si vous voulez en savoir plus d'informations sur les cookies, rendez-vous à http://www.allaboutcookies.org.

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Vous pouvez accéder à vos principales données en vous connectant à votre compte sur le site Web. Vous pouvez voir les détails de vos commandes et toutes les Newsletter à laquelle vous pouvez avoir souscrit.

 

Mentions Légales

Les informations recueillies sur le site www.cotepara.ma font l’objet d’un traitement destiné notamment à la commande d’un produit, le paiement et la livraison.
Les destinataires des données se limitent exclusivement aux personnes habilitées à connaître vos données en raison de leurs fonctions.
Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez  exercer en vous adressant à notre service client
serviceclients@cotepara.ma (7j/7 et 24h/24).

Modification :

Cette politique de confidentialité peut changer à tout moment par exemple en incluant ou excluant des clauses. 

 

Article 10 - Coordonnées de la société – MENTIONS LEGALES

 

10.1 Pour Contacter le Service Clients de Côté Para

 

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :

 

En Ligne, à l’adresse email suivante : serviceclients@cotepara.ma

 

 

Afin d'optimiser le traitement de votre appel, pensez à préparer l’email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

 

Par courrier : (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse) 

Monouaf Sarl

Côté Para – Service Clients

2 rue Ain Aouda, Racine ext

20050 Casabalnaca



Attention : Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, pensez à d'indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

 

 

10.2 Autres mentions Légales

 

Monouaf

SARL au capital de 100.000 DH,

Immatriculée au RC Casabalnca sous le numéro 196099.

Dont le siège social est situé 11 Bd Ain Taoujtate, Racine ext, Casablanca 20050

(Attention : il s’agit d’un siège administratif exclusivement. Vous devez adresser toute demande relative à vos commandes à l’adresse du Service Client mentionnée ci-dessus. Aucun colis ne doit être retourné à cette adresse)

 

 Identifiant fiscal : 40287568



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