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Question fréquentes

 

1.     J'ai des difficultés pour naviguer sur le site, ou pour valider le choix d'un produit.

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2. Comment connaître le montant des frais de livraison? Est-ce que vous livrez à l’étranger?

Le détail des frais de livraison est indiqué sur la page Livraisons.
Pour l'étranger, les envois se font en Chronopost International, les coûts de livraison sont calculés en fonction du poids du colis et de la zone de livraison. Veuillez contacter notre service clientèle pour toute demande particulière :serviceclients@cotepara.ma

 

3. Comment savoir où se trouve mon colis?

Dès l'expédition de votre commande, nous vous envoyons un E-mail avec le numéro d'expédition de votre colis, il vous suffit de cliquer sur le numéro du colis.

Vous pouvez aussi vous connecter à Votre Compte et cliquer sur "Mes commandes". Pour consulter le détail d'une commande cliquer sur "Visualiser" en face de la commande correspondante, puis sur "Expédition" afin de suivre votre colis.

 

4. Comment suivre ma commande?

Vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre commande en vous connectant à Votre Compte et en cliquant sur "Mes commandes" puis "Etat".

 

5. Comment imprimer ma facture?

Afin de visualiser et d'imprimer votre facture, vous devez vous connecter à Votre Compte et cliquer sur "Mes commandes". En sélectionnant "Facture" en face de votre commande, vous n'avez plus qu'à cliquer sur enregistrer puis imprimer.

 

6. Comment faites-vous pour proposer des prix aussi compétitifs?

Grâce à nos partenariats avec les plus grands laboratoires, nous commandons nos produits en très grandes quantités avec les meilleures remises, ce qui nous permet de vous faire bénéficier de nos prix imbattables.

 

7. Vos produits sont-ils authentiques?

Oui, nous sommes distributeurs agréés par les plus grands laboratoires pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

 

8. Quels sont les moyens de paiement?

·  PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE : Pour assurer la plus grande sécurité possible lors de vos paiements, votre paiement est sécurisé par notre banque et par Maroctelecommerce, que nous avons choisi pour sa fiabilité dans les transactions sur Internet. Nous utilisons leur solution de paiement sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) qui garantit le plus haut niveau de protection sur Internet. Votre garantie de confidentialité : - Les numéros de CB ne sont pas stockés sur notre serveur, vous êtes directement envoyé sur le serveur bancaire. - Cette solution gère la quasi-totalité des cartes bancaires et l'ensemble des protocoles de paiement. - Les plus grands noms de la Vente par correspondance utilisent cette solution au Maroc et en Europe.

 

·       Versement express : vous pouvez faire un versement en espèces auprès de l’agence Banque Populaire la plus proche de vous. Envoyez-nous par la suite l’avis de versement fourni par la banque ainsi que votre numéro de commande fourni par mail.

Numéro de compte bancaire :

Monouaf Sarl

Banque Populaire / Agence Badr - Casablanca

Compte (RIB) : 190 780 21211 9788777 002 6 44
Cette option implique des frais de service par la banque.

·       Paiement en espèces :    Paiement espèces auprès de Wafacash. Confirmer votre commande pour obtenir votre pré-réservation. Présentez-vous dans une des agences Wafacash pour régler votre achat. Envoyez-nous par la suite le code d’envoi fourni par Wafacash, ainsi que votre numéro de commande fourni par mail.
Cette option implique des frais de service par Wafacash.

·       Paiement à la livraison : à la réception de votre colis, vous devez payer la totalité de votre commande. A Casablanca, vous avez le choix entre le paiement en espèces ou le paiement par carte bancaire ( à préciser lors de la commande), sur les autres villes, seul le paiement en espèces est accepté.

·       Virement bancaire : vous pouvez émettre un virement bancaire correspondant au montant de la commande au profit de :

Monouaf Sarl

                            Banque Populaire / Agence Badr - Casablanca

Compte (RIB) : 190 780 21211 9788777 002 6 44

 

9. Pourquoi mon paiement en ligne est-il refusé?

Il peut arriver que votre établissement bancaire n'autorise pas le règlement par carte de votre commande. Ceci peut avoir plusieurs explications : - Le plafond hebdomadaire de votre carte bancaire est peut-être dépassé. - Les achats VPC ne sont peut-être pas autorisés par votre carte. - Peut-être avez-vous émis à votre banque un ordre de blocage concernant cet achat. - Votre compte bancaire n'est peut-être pas suffisamment approvisionné. - Une erreur s'est produite lors de la saisie sécurisée de votre n° de carte à la commande. La liaison entre les serveurs de votre banque et Maroc Télécommerce n’est pas fonctionnelle.

Vous pouvez essayer de vous reconnecter ultérieurement pour payer par Carte Bancaire une nouvelle fois. En cas d'échec, nous vous invitons à contacter votre banque.

 

10. Que faire lorsque les articles sont épuisés ?
Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la disponibilité des articles que vous souhaitez car il arrive que des clients ne valident pas leur commande. Le cas échéant, ces articles réintègrent le stock et deviennent à nouveau disponibles.

 

11. Puis-je grouper plusieurs commandes ?
Vous pouvez, en navigant sur www.cotepara.ma, mettre dans votre panier divers produits du catalogue provenant des différentes marques que nous proposons. Cependant, pour des raisons techniques et logistiques, il nous est malheureusement impossible de grouper plusieurs commandes : 1 commande = 1 livraison.

 

12. Pourquoi je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande?

Chaque étape d'une commande fait l'objet d'envoi d'un message électronique. Ainsi vous êtes informés de l'état de votre commande en temps réel. Si vous ne recevez pas ces E-mails, vérifiez l'adresse électronique enregistrée sur votre compte, ainsi que les paramètres anti-spam de votre logiciel de messagerie. Si malgré cela, vous ne recevez toujours rien, n'hésitez pas à contacter notre service clients.

 

13. Quels sont les délais de livraison?

Nos produits sont expédiés sous 1 à 4 jours (maximum en raison parfois de l’indisponibilité des produits), ensuite notre transporteur vous livre sous 2 à 5 jours ouvrés.

 

14. Comment utiliser un code de réduction?

Sur la page Panier, il vous suffit d'entrer votre code dans le cadre Code de Réduction au bas de la page.

 

15. Comment passer commande sur cotepara.ma?

Sélectionnez votre produit. Pour trouver l'article que vous recherchez : Vous pouvez soit utiliser notre moteur de recherche ou directement le sélectionner en passant par les onglets (Minceur, Solaire, Bébé...). Ajoutez votre (vos) produit(s) à votre panier. Il vous suffit de cliquer sur Ajouter ou Ajouter au Panier suivant les pages. Validez votre panier. Vous avez tous vos articles dans votre panier : il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Commander. Identifiez-vous. Si vous n'êtes pas encore inscrit, créez un compte en cliquant sur Créer mon Compte dans l'encart Nouveau Client à gauche. Si vous possédez déjà un compte, entrez votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquez sur S'identifier. Commandez. Après votre identification, indiquez les informations nécessaires pour la livraison de votre commande (adresse de livraison, de facturation, mode de paiement, etc...). Il ne vous reste plus qu'à valider votre commande et effectuer votre paiement. Vous recevrez un mail de confirmation avec votre numéro de commande.

 

16. Que faire en cas de problème sur ma commande?

Vous devez contacter notre Service Clients en vous munissant de votre bon de préparation de commande.

 

 

17. Mon article est défectueux. Que faire ?

Nous vous conseillons de refuser immédiatement un colis qui présente des dommages évidents (colis ouvert, détérioré, abîmé lors du transport) ou à émettre impérativement des réserves sur le bon de livraison. Nous pourrons alors ouvrir une enquête auprès de Amana, et entamer une procédure d'indemnisation. 
En quittant notre entrepôt, les colis sont scellés par des bandes de garantie visibles et doivent vous être remis dans cet état. Tout colis arrivé détérioré, déposé dans ou sur votre boite aux lettres, ou réceptionné par un tiers, est livré en votre nom et pour votre compte, et est considéré comme étant accepté en l'état.

Si un des articles de votre commande est défectueux, vous devez prendre contact avec le service client qui vous indiquera la procédure pour articles abimés.

 

 

18. Mon identifiant ne fonctionne pas. Que faire ?

Nous vous invitons à consulter l'e-mail de confirmation d'inscription qui vous a été adressé vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe.

 

19. J'ai oublié mon mot de passe. Comment faire ?

C'est très simple. Sur la page d'accueil, cliquez sur le bouton " s'identifier ", inscrivez votre identifiant puis cliquez sur la phrase " vous avez oublié votre mot de passe ? ". Celui-ci vous sera de nouveau adressé par e-mail.

 

20. Je ne peux pas ajouter les articles au panier ?

Pour ajouter des produits dans votre panier, vous devez vous assurer que le Javascript est activé sur votre navigateur. Cette fonction est théoriquement activée par défaut sur tous les navigateurs :

1. Si vous utilisez Internet Explorer : allez dans " Menu ", " Outils ", " Options Internet ". Choisir l'onglet " Sécurité " et cliquez sur le bouton " Niveau par défaut ", puis cliquez sur OK.

2. Si vous utilisez Firefox : allez dans " Menu ", " Outils ". Choisir " Contenu ", cochez la case " Activez Javascript ", puis cliquez sur OK.

 

21. Je ne reçois plus les newsletters cotepara.ma.

Nous vous confirmons que les e-mails sont bien envoyés à votre adresse e-mail. Si vous ne les recevez pas, vérifiez qu'ils ne sont pas traités comme du Spam par votre logiciel ou votre fournisseur d'accès Internet. Si c'est le cas, ils sont alors stockés dans un répertoire nommé " courrier indésirable ". Pour valider la réception des e-mails, nous vous conseillons d'ajouter news@cotepara.ma à votre carnet d'adresses.

 

22. Il m'est impossible de lire les mails envoyés par cotepara.ma

Certains logiciels de messagerie bloquent le contenu " HTLM " ou image des mails. Toutefois, il vous est possible de cliquer sur le lien qui se trouve en haut du mail afin d'afficher son contenu dans votre navigateur Internet ou " logiciel de courrier ".

 

23. Il m'est impossible d'accéder aux ventes.

 

Vous pouvez vérifier les points suivants : si vous utilisez le navigateur d'AOL, vous pouvez rencontrer des difficultés. Il est fortement recommandé d'utiliser le navigateur Internet Explorer de Microsoft, ou Firefox. Vérifiez que vous acceptez bien les cookies : 
1. dans Internet Explorer, cliquez sur le menu " Outils ", " Option Internet ", puis sur l'onglet " Sécurité ". Choisissez un niveau de sécurité " Moyen ". 
2. dans Firefox, cliquez sur le menu " Outils ", " Options ", puis sur l'onglet " Cookies ". Vérifiez que la case " autoriser les sites à placer des cookies " est cochée, et que les deux cases " pour le site d'origine uniquement " et " tant que je n'ai pas supprimé de cookies venant du site " sont décochées. 
3. si vous utilisez un firewall ou un antivirus, essayez de le désactiver temporairement. Nous vous conseillons d'utiliser les dernières versions des navigateurs (à télécharger sur les sites des éditeurs respectifs). 
Vérifiez la gestion de votre cache dans Internet Explorer : dans le menu " Outils ", " Option Internet ", onglet " Général ", bouton " Paramètres ", valeur " vérifier s'il existe une version plus récente des pages enregistrées " et cliquer sur " automatiquement ".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



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